Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Chon
Archives
20 août 2007

BON comme ... ???

... du bon pain bien sûr !!
Aujourd'hui est sorti tout chaud tout beau de ma machine à pain, mon tout premier pain ! J'avais profité des soldes pour me faire ce plaisir. Je rêvais de pouvoir faire mon pain à la maison, mais pétrir la pâte pendant des heures non merci ! La machine à pain est formidable !!

Et pour un premier, je trouve qu'il est plutôt réussi. Une croute bien croustillante, une mie bien moelleuse, et je ne vous parle même pas de la bonne odeur dans la cuisine !!

P1000285   P1000286
(Mélange de farine d'épeautre et de farine mi-blanche)

P1000284
Le pain ... et la machine !

C'est pas le tout d'avoir un beau pain. Encore faut-il qu'il soit bon !!
Il fallait bien que j'y goute. Alors je me suis fait une tartine de Nutella ! La pub dit que ça donne de l'energie aux petits ... ! Et les grands alors !! Eux aussi ont besoin d'energie !! Tout d'abord pour courir après les petits !!

P1000287

Le verdict est tombé ! Non seulement il est présentable, mais en plus il est très mangeable !!
Après le petit déj' de demain il n'y en aura presque plus ... j'aurai donc la joie d'en refaire un !!

Publicité
Commentaires
M
Ouais ,rien a redire au niveau du pain a part la fine pellicule de Nutella qui aurai pu être un peu plus ,on va dire ," généreuse",et doublé le plaisir avec une 2éme tranche sur le dessus, elle aussi recouverte de cette généreuse pate a tartiner!<br /> On peux échanger des recettes si tu veux!!<br /> Bye<br /> Mickael et Barbara
L
Ma mamie aussi en a une ! Et son pain est bon, je confirme !
A
quand je pense que nombreuses sont celles qui auraient adoré vivre au moyen age ou au maxi dans les années 30 pour vivre l' autenticité ou l'on faisait entre autre son pain mais on lavait aussi son linge à la main et etc... alors pour les femmes de l'an 2000 je dis "vive le lavelinge, vive le lave vaisselle, et vive la machine à pain!!!!!"
B
mais je crois que cela ne va pas tarder, nous allons bientôt pouvoir goûter à ce petit pain....et si tu as de nouvelles recettes...on sera là pour tester....<br /> Gros bisous
I
Je crois que je vais venir prendre mon petit déjeuner par ici !!! C'est très appetissant !!!!
Créa'Chon
Publicité
Publicité